Rangements pour pièces

Pour prendre soin de vos pièces d'échecs au quotidien, il est important de les ranger en y apportant le plus grand soin. Si vous êtes détenteur d'un jeu d'échecs en bois, alors le coffret est tout indiqué. C'est une boîte, le plus souvent fabriquée en bois, contenant 2 compartiments : un pour ranger les pièces blanches, l'autre pour les pièces noires. Certains coffrets peuvent être ouverts/fermés par le biais d'une petite plaque en bois sur la partie haute que l'on vient faire glisser ou coulisser là où d'autres utiliseront un système à charnières.

Boîte de rangement pour pièces d'échecs : quelles utilités ?

Quand on parle de boîte d'échecs, on ne pense souvent qu'à la fonction rangement. C'est pourtant une erreur, car les avantages sont multiples. Elle permet également de ne pas égarer les pièces d'échecs mais aussi de les protéger de la poussière et de l'humidité. De plus, le coffret en bois apporte aussi un charme indéniable lorsqu'il est posé à côté du jeu d'échecs, à proximité de la pendule. Si tôt la partie achevée que les pièces pourront être rangées dans un conteneur d'exception, au style raffiné.

Des coffrets pas seulement pour les pièces en bois

Le rangement ne concerne pas que les pièces d'échecs en bois, les pièces en plastique elles aussi pourront être insérées dans votre boîte. Toutefois, il faut savoir qu'il existe aussi des sacs de rangement qui conviennent davantage aux pièces en plastique. Ils ne contiennent bien sûr qu'un unique compartiment mais ont l'avantage d'être moins onéreux. Revers de la médaille, ils ont aussi beaucoup moins de charme : c'est la solution pratique et économique.

Que vous choisissiez un sac ou une boîte, vos pièces d'échecs vous diront merci !

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs